Qu’est-ce que le Reiki ?
🌿 Le Reiki : origine et philosophie
Le Reiki est une méthode d’origine japonaise développée au début du XXᵉ siècle par Mikao Usui.
Il repose sur l’idée que l’énergie vitale circule en chacun de nous et peut être harmonisée pour favoriser l’équilibre et le bien-être.
Sa philosophie invite à cultiver la présence, la sérénité et une attention bienveillante envers soi-même et les autres, à travers des principes simples de vie au quotidien.
🌿 En quoi consiste une séance de Reiki ?
Une séance de Reiki se déroule dans un cadre calme et apaisant, propice à la détente. La personne recevant le soin reste habillée et s’allonge confortablement sur une table de soin.
Le praticien place ensuite ses mains légèrement au-dessus du corps — ou parfois en contact léger — sur différentes zones, afin de favoriser la circulation harmonieuse de l’énergie et d’aider à relâcher les tensions physiques et émotionnelles.
Pendant la séance, beaucoup de personnes ressentent une profonde relaxation, une sensation de chaleur, de calme ou de bien-être intérieur. Chaque expérience reste toutefois personnelle et unique.
🌿 Pourquoi choisir le Reiki ?
Dans un monde où tout va vite, s’accorder un moment pour soi devient essentiel.
Je vous accueille dans un espace de calme et de sérénité, propice au lâcher-prise.
À travers le Reiki, je vous propose un accompagnement en douceur pour apaiser les tensions, tant physiques que psychiques, rééquilibrer l’énergie et favoriser un mieux-être global.
Chaque séance est un temps pour ralentir, relâcher et permettre à l’énergie de circuler librement dans le corps.
Je m’adapte à votre rythme et à vos besoins, grâce à un temps d’échange en début de séance.
Néréya, c’est une invitation à revenir à l’essentiel : le calme, la présence et l’harmonie intérieure.

Je m’appelle HeĂŻdi et ai Ă©tĂ© formĂ©e au Centre de Reiki – L’Envie d’Etre Soi – Ă Ath.
J’accompagne les femmes et les adolescentes qui ressentent le besoin de se recentrer, de se détendre et de prendre un temps pour elles.

Heidi HARMEGNIES
GSM : 0475 / 65 10 25
Email : nereya.reiki@gmail.com
Adresse: Rue Neuve 4, 1430 Rebecq

Heidi HARMEGNIES
Praticienne Reiki

Le Reiki est arrivé dans ma vie presque comme une évidence, à un moment où j’avais besoin de retrouver un peu de lumière et de paix intérieure : je traversais une période particulièrement difficile.
Lors des séances de Reiki reçues, ces moments ont été pour moi comme une parenthèse apaisante, un espace où je pouvais enfin déposer mes tensions, respirer, me recentrer et retrouver un peu de sérénité.
Cette découverte s’est aussi accompagnée d’une merveilleuse rencontre : celle d’une maître Reiki profondément bienveillante, lumineuse et porteuse d’un optimisme inspirant. Grâce à son accompagnement, j’ai choisi de suivre ses formations et de m’ouvrir davantage à cette pratique qui m’a tant apporté. Au fil du chemin, j’ai pu ressentir en moi des changements positifs, plus de calme intérieur, un meilleur équilibre émotionnel et une sensation de paix que je n’avais plus ressentie depuis longtemps.
C’est de ce cheminement qu’est né Nereya.
Pour moi, Nereya évoque une énergie douce et apaisante, comme un souffle qui invite à revenir vers soi, à retrouver son équilibre intérieur et à accueillir davantage de sérénité dans sa vie. Ce nom porte l’idée d’un cocon de bienveillance, d’un espace où l’on peut simplement déposer ce qui pèse et s’offrir un moment de calme et de reconnexion à soi-même.
Aujourd’hui, à travers Nereya , mon souhait est de transmettre à mon tour cette douceur et ce mieux-être.
Offrir un moment hors du temps aux adolescentes et aux femmes qui ressentent le besoin de souffler, de se reconnecter à elles-mêmes, de relâcher les tensions du quotidien et de prendre soin de leur cœur autant que de leur esprit.
Dans un espace d’écoute, de respect et de bienveillance, chaque séance est pensée comme une pause réconfortante, un instant pour se déposer, se recentrer et laisser circuler une énergie de paix intérieure.

Heidi HARMEGNIES
GSM : 0475 / 65 10 25
Email : nereya.reiki@gmail.com
Adresse: Rue Neuve 4, 1430 Rebecq

