À propos de

Et si on créait un centre pédagogique axé sur les apprentissages ?
Et si ce centre regroupait des professionnels à l’écoute, dans la bienveillance et dans le respect de chaque personne ?
Et si on faisait équipe autour de nos passions professionnelles et que l’on continuait à se former en permanence pour proposer une approche globale pour tous les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours d’apprentissage ?
Et si on accompagnait leurs parents, en écoutant leurs besoins concrets, eux qui doivent aussi faire équipe avec l’enfant et parfois avec de multiples professionnels, dont des enseignants ?

Grâce à l’association de deux mots « et » & « si » qui ouvre les portes de l’imagination et des possibles, les réponses à ces questions ont pris une forme concrète. L’aventure du centre « Et Si … », créé par Sophie Acquisto, a démarré en 2019.

Et Si… c’est un centre pédagogique situé en plein centre de Rebecq (Brabant wallon) avec une équipe composée de différents professionnels : logopèdes, graphothérapheute, coach scolaire, praticien en Gestion mentale,…

Le centre organise, également, des formations, des ateliers et des conférences, tout public, autour des thèmes de l’apprentissage.