Harmonisation énergétique

Enseignante et thérapeute énergéticienne, je rencontre beaucoup d’élèves qui dépensent une énergie considérable dans un travail qui, à leur grand désespoir, ne les conduit pas aux résultats escomptés, et ce, non par manque de travail, mais à cause d’un blocage parfois émotionnel, parfois énergétique.

Ces élèves présentent souvent les caractéristiques suivantes :

-Fatigue qui perdure malgré un rythme de sommeil convenable
-Blocages émotionnels
-Décrochage scolaire sans raison apparente
-Décalage entre une motivation réelle et le fait de se mettre à travailler
-Difficultés à lire un livre en l’absence de trouble de la lecture
-Difficultés liées à la concentration
-Manque d’énergie pour travailler
-Répétition transgénérationnelle de rapports compliqués aux études
-Désir d’augmenter ses performances
-Recherche de bien-être dans son milieu d’étude et son orientation

En effet, un pôle énergétique en effervescence ou en hypoactivité entraine une chaine de blocages qui peuvent conduire à un manque de concentration, à une perte d’efficacité, à une humeur de découragement, et dans le pire des cas, à une mésestime de soi. Or, derrière ces difficultés se cachent bien souvent des douances ou des ressources qui permettent de se réaligner sur un axe bien plus serein face aux études !

Comment se déroule une séance d’harmonisation énergétique liée aux études ?

Dans un tout premier temps, vous venez déposer les difficultés que vous rencontrez. Pendant que l’élève s’exprime, nous travaillons sur des prises de conscience, et tout en étant à l’écoute du corps. Le contenu de ce que je vous demande de déposer touchera majoritairement les 4 axes suivants :

1. Le profil d’étudiant et ses sensibilités, avec les décodages des faiblesses et des ressources
2. Le contexte de la pratique d’apprentissage
3. La relation des autres membres de la famille aux études et au domaine professionnel
4. Les lieux d’études

Ensuite, à l’aide de différents outils, nous libérons le corps et l’esprit lorsque des tensions se manifestent. L’étudiant est également renforcé dans ses ressources en prenant conscience des aides, des facilités et des moteurs énergétiques dont il est porteur. C’est une étape fondamentale, car elle permet aussi à l’étudiant de découvrir des points de renforcement ou des douances dont il n’avait pas conscience, et cela est primordial pour rétablir un équilibre de l’estime de soi. Un blocage énergétique peut parfois être la mise en lumière d’une force restée dans l’ombre jusqu’alors, simplement parce qu’elle n’était pas éclairée de la bonne façon. Ceci permet de retrouver de la fluidité, de la légèreté et de la sérénité face à ses études.

Une première séance vous indiquera immédiatement si ce type de travail vous convient. Cependant, pour obtenir un diagnostic complet, il est confortable de compter sur deux séances.

Les consultations en harmonisation énergétique liée aux études se déroulent à Rebecq. Le tarif est de 50€ pour une heure. Les thérapies énergétiques se font à Virginal et le tarif est de 70€ pour 1h30.

Vous avez des questions ou vous ne savez pas si vous ou votre ado pourrait être concerné par ce type de séance ? Surtout, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations au 0486/34.87.31, cela n’engage pas la prise de rdv.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est etsi_logo.png.

Katia Duchateau
GSM: 0486/34.87.31
Email: centrepedagogique.etsi@gmail.com
Adresse: Rue Neuve 4, 1430 Rebecq